Vérifiez que les
pilotes sont
à jour.
Masquez les objets sur lesquels vous ne travaillez pas : Si les objets ne sont pas visibles, ils n'ont pas d'impact sur la vitesse d'affichage. Utilisez la commande Cacher ou les calques pour ajuster la visibilité.
Essayez différents modes d'affichage (filaire, ombré, rendu, technique…)
Créez des maillages de rendu personnalisés pour les objets de votre modèle. Les petits éléments peuvent souvent avoir moins de polygones dans leurs maillages de rendu tout en ayant un aspect lisse depuis une certaine distance. Vous trouverez les contrôles de maillages personnalisés par objet dans le panneau Propriétés des objets.
Désactivez l'affichage des courbes isoparamétriques dans le panneau Affichage. Cette action modifie uniquement le mode d'affichage actif.
Si vous travaillez avec un modèle de maillage polygonal, désactivez l'affichage des fils de maillage dans les modes d'affichage ombrés.
Si votre modèle possède de nombreux objets répétés qui ne doivent pas obligatoirement être des NURBS, convertissez-les en maillages et joignez-les pour former un seul maillage. N'oubliez pas de cacher ensuite les objets NURBS de départ.
Redéfinissez les paramètres par défaut de votre mode d'affichage dans les Options de Rhino > Vue > Modes d'affichage.
Activer l'option Affichage de la boîte de contour dans le panneau Affichage (menu Panneaux > Affichage) accélère la rotation des vues dans les scènes de grande taille ou comprenant de nombreux objets en utilisant temporairement la boîte de contour des objets lors de l'affichage.
-