Modes d'affichage avancés dans Rhino

Résumé: Rhino 6 et 7 apportent de nouveaux modes d'affichage avec des lignes cachées, des esquisses et d'autres options.

Contenu

Informations

Rhino 6 et 7 disposent maintenant d'un grand nombre d'options avancées d'affichage qui peuvent être configurées pour créer des modes d'affichage en temps réel plus sophistiqués. Il existe de nombreux modes définis par défaut. Des modes supplémentaires peuvent être créés et personnalisés pour obtenir de nombreux nouveaux effets. Un mode d'affichage peut contrôler les ombres, l'épaisseur des bords, les matériaux et l'éclairage.

Pour mieux comprendre les modes d'affichage définis par défaut dans Rhino, consultez :

Voici des exemples des nouveaux modes d'affichage définis par défaut. Six modes sont disponibles :

Technique Crayon
technicalboat.jpg usbpen.jpg
space space space
Artistique Arctique
harken_artistic.jpg arctic-mode-v6.jpg

Mode d'affichage rendu

Le mode d'affichage rendu a été amélioré. En ajoutant quelques matériaux et en activant un environnement, vous pouvez obtenir ceci. Un tutoriel vidéo est disponible ici : Rendu en temps réel dans Rhino 6

space space space

Créer des modes d'affichage personnalisés

Outre les nombreux modes d'affichage intégrés, de nouveaux modes peuvent être créés. Vous pouvez créer vos propres modes d'affichage et contrôler :

Regardez ce tutoriel sur la création et la modification des modes d'affichage personnalisés

Galerie de différents modes

Les modes ci-dessous peuvent être importés dans Rhino avec la commande d'importation des options d'affichage de Rhino. Ouvrez le menu Outils > Options > Vue > Modes d'affichage et cliquez sur Importer. Recherchez les fichiers .ini téléchargés que vous voulez importer. Consultez la rubrique de l'aide concernant l'affichage avancé sous l'en-tête d'importation.

Arctique avec des bords

Téléchargez le fichier Arctic Outine.ini pour ajouter ce mode.

Ce mode est une modification du mode Arctique standard. Il peut être utilisé pour créer un effet de profondeur visuelle dans un modèle 3D tout en gardant des lignes simples sans ajouter de couleur.

Brevet

hull4b_patent.jpg

Téléchargez le fichier Brevet.ini pour ajouter ce mode.

Ce mode est assez sensible aux paramètres des ombres. Quelques options pour jouer avec ce mode. Essayez 0, 23, 45, 90 degrés. 23 présente des caractéristiques intéressantes. La ligne d'ombre ne présente pas de cassure à 23 degrés. La modification des options de largeurs de ligne dans Brevet > Objets > Lignes est relativement important.

En utilisant le mode de Mise en page, vous pouvez définir le cartouche et les textes de repère.

Schéma

harkin_2602_and_2616_blueprint.jpg

Le mode d'affichage Schéma est un ensemble comprenant une image en arrière-plan, des ombres avec des bandes blanches et des lignes de silhouette épaissies. Pour utiliser ce mode, téléchargez le fichier Schéma.ini et l'image d'arrière-plan du schéma. Définissez le mode d'affichage de sorte à ce qu'il utilise cette image comme arrière-plan. Ce mode peut aussi fonctionner avec l'arrière-plan de tableau noir.

Tableau noir

lmgtblackboard.jpg

Ce mode ressemble au mode Schéma Il utilise une image en arrière-plan et des ombres blanches mais il utilise des lignes beaucoup plus épaisses pour mieux simuler une esquisse. Téléchargez le fichier Blackboard.ini pour les paramètre et l'arrière-plan de tableau noir.

Clair simple

fallingwater.jpg

Un mode d'affichage simple avec une coloration claire, très utilisé en architecture et en mécanique. Pour utilisez ce mode, importez le fichier Clair simple.ini.

Schéma semi-transparent

Ce mode ressemble au mode Schéma mais les objets sont partiellement transparents et les surfaces légèrement ombrées. Pour utiliser ce mode, importez le fichier Ghosted Blueprint.ini. Une image d'arrière-plan doit aussi être téléchargée : Grille pour l'affichage Schéma