Lorsque j'ouvre un fichier DWG ou DXF dans Rhino, aucun objet n'est importé dans Rhino.
Généralement, deux raisons sont possibles :
Autodesk ne change pas le format des fichiers à chaque cycle de version. Ils attendent normalement 3 versions voire 5.
Les objets proxy sont des espaces réservés pour des objets créés par des applications ObjectARX®, telles qu’Inventor®, AutoCAD® Mechanical, Autodesk® Architectural Desktop et Autodesk® Land Desktop.
Par défaut, les messages sur les objets proxy sont affichés sous forme de simples rectangles vides à l'ouverture d'un fichier DWG dans AutoCAD si l'application qui a créé les objets personnalisés n'est pas en cours d'exécution. Par exemple, si un dessin crée dans Autodesk Mechanical Desktop est ouvert dans AutoCAD®, les objets créés en tant qu'objets d'Autodesk Mechanical Desktop sont affichés sous forme d'objets proxy.
De plus, lorsque vous ouvrez un fichier DWG avec un objet proxy, Rhino indique “type d’entité non géré : AcDbProxyEntity, ACAD_PROXY_ENTITY” dans la ligne de commande (Tapez F2 sur le clavier pour lire tout l’écran de texte).
Vous pouvez déplacer et copier des objets proxy. Cependant, il n'est pas possible de réaliser les opérations spéciales d'édition spécifiques à l'application ObjectARX. Par exemple, vous ne pouvez pas réaliser des modifications paramétriques sur des objets de Autodesk Mechanical Desktop dans une application autre que Autodesk Mechanical Desktop.
Cette règle s'applique chaque fois qu'une application ObjectARX ayant créé les objets personnalisés n’est pas en cours d'exécution lorsqu'un dessin est ouvert. L'application ObjectARX peut être installée sur le système mais ne pas être ouverte. C'est pour cela que la boîte de dialogue d'avertissement d'objet proxy apparaît lorsque vous ouvrez un fichier ADT dans AutoCAD seul. Les objets doivent être représentés par une approximation de ce qu'ils sont réellement. Voir une approximation est une chose mais essayer de travailler avec en est une autre et c'est là que les problèmes commencent.
Puisque Rhino n'a pas la possibilité de lancer l'application ARX qui a créé ces objets personnalisés, ces objets proxy sont ignorés et l'avertissement “objet ignoré” apparaît dans la ligne de commande de Rhino.
AutoCAD enregistre sa géométrie 3D sous forme de maillages et il existe une option pour importer ces maillages dans Rhino.
Les objets proxy devront toujours être décomposés avant d’être exportés.
La géométrie de mise en page ne sera pas importée dans Rhino 3 ni Rhino 4 mais le sera dans Rhino5.
Si vous ouvrez un fichier DWG dans Rhino et qu'il apparaît vide, il se peut que les objets se trouvent dans l'espace de mise en page.
Les mises en page sont importées dans Rhino 5.