Erreur d'installation 1402 (Impossible d'ouvrir la clé : INCONNU\Composants)

Rhino 5 pour Windows

Résumé : Comment corriger l'erreur d'installation 1402 ou 1406 (Impossible d'ouvrir la clé : INCONNU\Composants).
Autre page d'aide à l'installation : Résolution des problèmes d'installation de Rhino 5

Problème

Un message “Impossible d'ouvrir la clé : INCONNU\Composants\(beaucoup de lettres et de chiffres). Erreur 1402. Vérifiez que vous disposez des droits suffisants pour cette clé ou contactez votre service d'assistance.”

Cause

Les autorisations ne sont pas définies correctement pour la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-<numbers>\Components

Réponse

Solution 1: Dans le menu Démarrer de Windows, tapez cmd dans la case de recherche et appuyez sur Entrée. Cliquez avec le bouton de droite sur “Cmd.Exe” et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Copiez la ligne suivante et collez-la dans la fenêtre de commande puis appuyez sur Entrée. Rhino pourra ensuite être installé.

secedit /configure /cfg %windir%\inf\defltbase.inf /db defltbase.sdb /verbose

Solution 2 :

Attention : La procédure suivante implique l'édition du registre de Windows. Une mauvaise manipulation du registre peut endommager votre ordinateur et l'empêcher de redémarrer. Si vous n'êtes pas à l'aise pour réaliser les étapes suivantes, contactez l'équipe d'assistance de McNeel.
  1. Téléchargez psexec sur le site de Microsoft TechNet, et extrayez le contenu sur votre bureau.
  2. Ouvrez une fenêtre de commande de Windows.
  3. Choisissez le dossier de votre bureau comme répertoire de départ.
  4. Dans la fenêtre de commande, tapez psexec -i -d -s c:\windows\regedit.exe. De cette façon, Windows lance l'éditeur de registre avec des autorisations du compte Système - un compte encore plus puissant que le compte d'administrateur.
  5. Naviguez jusqu'à HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\
  6. Cliquez avec le bouton de droite sur la clé UserData, puis cliquez sur Autorisations…
  7. Dans la boîte de dialogue Autorisations pour UserData, cliquez sur Avancé.
  8. Vérifiez que Administrateurs a des autorisations de Contrôle total sur ce dossier et que Utilisateurs a des autorisations de Lecture. D'autres autorisations seront définies, mais Administrateurs et Utilisateurs sont les plus importantes dans notre cas.
  9. Cochez la case Remplacer toutes les entrées d'autorisation des objets enfants par des entrées d'autorisation pouvant être héritées de cet objet.
  10. Cliquez deux fois sur OK pour appliquer les autorisations.
  11. Installez Rhino à nouveau.