Dessin2D ne fonctionne pas avec les objets situés derrière la caméra. Assurez-vous donc qu’il n’y en a pas dans votre scène. Pour les vues où la caméra est dans le modèle, vous devrez peut-être dessiner un plan représentant la position de la caméra, découper le modèle à cet endroit et supprimer/cacher tout ce qui se trouve derrière la caméra.
Cachez tous les objets qui sont déjà complètement cachés derrière d’autres objets dans la scène. Pour cela, vous pouvez tout simplement utiliser la commande SélVisible dans votre scène, puis Inverser la sélection. Vous pourrez alors cacher tous les objets sélectionnés.
Cachez (ou simplifiez) des objets contenant beaucoup de détails qui seront petits dans Dessin2D (par exemple le filetage des vis). Il n’est pas intéressant de calculer toutes ces intersections et projections pour quelque chose qui ne sera au final que quelques pixels sur le dessin généré.
Joignez toutes les surfaces en polysurfaces autant que possible. Partout où les bords des surfaces coïncident, Rhino doit calculer deux bords au lieu d’un. Vérifiez s’il y a des superpositions.
Cachez toutes les courbes si possible. Elles sont plus longues à calculer. C’est particulièrement vrai pour les courbes qui coïncident avec des bords de surfaces. Elles sont de toute façon redondantes, alors cachez-les ou supprimez-les.
Lancez une recherche de mauvais objets (SélMauvaisObjets) et réparez-les si nécessaire !
Si possible, vérifiez que la géométrie incluse dans Dessin2D reste entièrement à l’intérieur des bordures de la vue (sans les toucher). Cela ne sera peut-être pas possible pour les intérieurs.
Diminuer la
tolérance absolue par un ordre de grandeur (par exemple de 0,001 à 0,01) aide énormément. Souvenez-vous simplement que la précision de votre Dessin2D final n’ira plus au-delà. N’oubliez pas non plus de remettre ensuite la tolérance d’origine. Pour plus d’informations sur les tolérances dans Rhino, consultez la discussion suivante :
Comprendre les tolérances.