Robert McNeel & Associates n'effectue pas de test matériel poussé. Nous nous basons sur les rapports des utilisateurs (reçus directement par l'assistance technique ou sur le Forum) et notre propre matériel pour déterminer l'équipement qui fonctionne mieux avec Rhino.
Nous ne donnons donc pas de recommandations sur le meilleur matériel pour utiliser Rhino, mais uniquement des “informations ou lignes directrices” Nous vous recommandons cependant d'acheter l'ordinateur le plus moderne possible lorsque vous changez de système.
Achetez :
Le processeur (CPU) le plus rapide
Le disque dur le plus rapide
Une carte compatible avec les fonctions d'affichage de Rhino
En règle générale, cela signifie une bonne prise en charge OpenGL. La quantité de mémoire vidéo a une influence directe sur l'efficacité de l'affichage. Cependant, les cartes disposant d'une plus grande mémoire sont plus chères. Vous trouverez plus d'informations sur les cartes vidéo
ici.
Beaucoup de mémoire RAM
Plus vous avez de mémoire RAM, meilleure sera votre expérience d'utilisation. Rhino 5 64bit peut toute l'utiliser.
On trouve souvent des utilisateurs de Rhino avec entre 16 et 32Go sur leurs ordinateurs.
Disques durs SSD
Demandez à votre fournisseur de matériel le disque le plus rapide. Cette technologie est en évolution constante. Demandez également à la communauté de Rhino sur le Forum ce qui fonctionne et ce qu'ils aiment. Cela change également très vite.
Nous vous recommandons également d'acheter un ordinateur bénéficiant d'une possibilité de retour sous 30 jours. Vous pourrez ainsi le tester avec Rhinoceros et d'autres applications pendant cette période et le rendre s'il ne répond pas à vos attentes.
Consultez également ces pages :
En règle général, recherchez des cartes qui prennent en charge toutes les fonctions d'affichage de Rhino. Cependant, la performance et la vitesse sont très subjectives et les résultats sont principalement déterminés par le niveau d'espérances de chaque utilisateur.
Nous n'avons jamais vu de réel avantage à choisir la Quadro plutôt que la GeForce, étant donné que toutes deux semblent donner les mêmes performances dans Rhino.
Il s'agit donc en fait d'un choix de coût et les cartes GeForce sont normalement moins chères, mais certainement pas moins performantes.
Tout ceci est très subjectif et dépend fortement des maillages, de leur taille et même de leur topologie. Personne ne peut déterminer pour un utilisateurs les performances de Rhino en fonction de la carte vidéo qu'il achètera.
En résumé, l'argent dépensé dans la carte vidéo ne se traduit pas en vitesse.
21 mars 2013
En espérant que ces informations vous aideront dans vos achats !