Comment installer Rhino 3 automatiquement ; détails sur ce qui est installé et où sont installés les différents éléments.

Remarque: Cet article ne concerne pas la dernière version de Rhino. D'autres versions de cet article sont disponibles :

Installer Rhino

Installation automatique (scriptée) de Rhino 3.0

Voir les instructions sur http://wiki.mcneel.com/flamingo/scriptinst_v3_fla11

Est-il possible d'avoir des fichiers .msi pour les programmes d'installations au lieu de fichiers .exe pour le déploiement avec une stratégie de groupe ?
Ce serait très intéressant pour mettre à jour les versions révisées commePenguin sur notre réseau.

Nous allons utiliser des programmes d'installation .MSI pour Rhino 4.0 et Flamingo 2.0 mais Rhino 3.0 ne les utilise pas. [Pascal Golay - 2005-11-10]

Qu'est-ce qui change quand j'installe Rhino 3.0 à partir du CD ?

L'utilisateur choisit un dossier de base pour l'installation de Rhino. Les fichiers principaux du programme sont copiés dans le sous dossier System, les nombreux modules (fichiers *.rhp et autres) sont copiés dans le sous dossier Plug-ins et pour chaque langue installée, un dossier de langue (par exemple Français) est créé avec des les sous dossiers Aide, Prise en main, Plaquages d'environnement, Scripts, Modèles d'exemple et Didacticiels.

Les fichiers modèles et les fichiers de barres d'outils sont installés sous …Documents and Settings\All Users\Application Data\McNeel\Rhinoceros\3.0. Les fichiers modèles sont différents pour chaque langue et sont placés dans des dossiers différents.

Les entrées du registre sont enregistrées dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\McNeel\Rhinoceros\3.0. Sous la clé 3.0 se trouve une sous-clé pour la date de Rhino, telle que 2004-04-21 et elle contient les entrées pour la version de Rhino de cette date.

La clé Plug-ins sous la clé de la date contient des sous-clés uniques pour chaque module, par exemple 12D31EFD-D3EE-4BCF-A856-D01320BB19F3. Cette clé et les clés et valeurs qu'elle contient indiquent à Rhino de lancer le module au démarrage.

La clé <locale_ID> (telle que 1033 pour le français) sous la date contient les chemins pour trouver les ressources (aide, modèles, etc.) pour la langue en question.

Quelques entrées sont créées dans HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\McNeel\Rhinoceros\3.0 avec les options de Rhino. La plupart des options sont définies dans la sous-clé Scheme: Defaut. Pour plus d'informations sur les schémas, consultez l'aide de Rhino. La clé HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\McNeel\Rhinoceros\3.0\Global Options contient quelques paramètres qui s'appliquent à tous les schémas.