Site Tools


Rendu de Rhino

Rendu avec le moteur intégré de Rhino

Sommaire: Rendu de Rhino

Canaux alpha

Formats compatibles avec le canal alpha : .tif, .tga, .png.

Le moteur de rendu intégré de Rhino3 ne génère pas de canaux alpha [Pascal - 9-11-2005] mais vous pouvez en créer un “manuellement” en suivant les instructions suivantes. Enregistrez une copie de la scène. Définissez ensuite tous les matériaux en blanc pur et l'arrière-plan en noir pur. Définissez la lumière ambiante sur le blanc pur également. Supprimez toutes les autres lumières.

Du moment que vous ne modifiez pas votre animation ni vos paramètres de rendu, cette séquence devrait s'adapter parfaitement à votre animation rendue normalement. Vous pouvez maintenant utiliser cette animation “mate” comme masque dans After effects ou Premiere ou tout autre programme de compostion dont vous vous servez pour construire votre animation . [MALaFon - 2005-11-10]

Le moteur de rendu intégré de la version 4 est compatible avec les canaux alpha. Sélectionnez Fichier→Propriétés→Rendu de Rhino→Arrière-plan transparent avant le rendu puis enregistrez l'image au format TGA, PNG oru TIFF. [Mikko - 2005-11-10]

fr/rhino/rendering.txt · Last modified: 2015/09/14 (external edit)

Site Tools


Sidebar

Rhino Rendering

Rendering with the default renderer

Alpha channels

Formats supporting alpha channels: .tif, .tga, .png.

The Rhino 3 default renderer does not generate alpha channels [Pascal - 2005-11-09] but you can make one manually by saving a copy of the scene. Then change all the materials to pure white and the background to pure black. Turn the ambient light all the way to pure white as well. Delete all other lights.

As long as you don't change your animation or other rendering settings, this sequence should be a perfect match for your normally rendered animation. You can now use this matte animation as a mask in after effects or premiere or whatever compositor you are using to lay the animation in over your digital photograph. [MALaFon - 2005-11-10]

The built-in renderer in V4 beta does support alpha channels. Select File→Properties→Rhino Render→Transparent background before rendering, and then save the image in .tga, .png or .tif format. [Mikko - 2005-11-10]

rhino/rendering.txt · Last modified: 2015/07/22 by sandy