Site Tools


Espaces de travail

Sommaire: Une page pour partager vos fichiers d'environnement personnels. S'il s'agit d'une seule barre d'outils, ajoutez-la à la page pour les barres d'outils
Remarque: Si vous voulez ajouter une capture d'écran, utilisez le même format que les exemples ci-dessous. Si vous indiquez l'adresse d'une capture d'écran directement au lieu d'utiliser un lien à partir d'un mot ou d'une miniature, l'image s'affichera directement sur cette page et occupera tout l'espace. Si vous utilisez un lien tel que //Capture// image> la capture s'ouvrira dans une nouvelle page.

Environnements de travail personnalisés pour Rhino 4

Ajoutez votre apportation ci-dessous :

Espace de travail de Mitch pour Rhino 4 WIP Téléchargement de 0.7Mo

//Capture d'écran//

Comme toujours, une version en cours de développement, qui change souvent. Elle a été développée à partir de mon espace de travail original de la version 1 et possède maintenant des icônes de la version 4. J'ai utilisé l'option de texte sur les boutons de la version 4 pour créer un ensemble de barres d'outils ressemblant à un menu pour certaines choses. Certains boutons possèdent des scripts et beaucoup contiennent des macros. Un certain nombre d'icônes ont été modifiés afin de les rendre plus clairs.

Cet ensemble est conçu pour être utilisé avec une résolution minimale de 1280 à l'horizontale sur 900 à la verticale. Pour des affichages plus grands, j'ai ajouté des boutons vides faisant office d'espace, vous devrez en supprimer certains ou tous les effacer pour travailler à la résolution horizontale ou verticale minimale.

Utilisez à vos propres risques… :)


Affichages personnalisés de RhinoCentre

Dans Rhino 4 vous pouvez créer de nouveaux affichages dans plusieurs buts. Téléchargez le fichier et regardez la vidéo contenant les instructions

Autres espaces de travail personnalisés (V3, etc.)

Ajoutez votre apportation ci-dessous :

L'espace de travail personnalisé pour Rhino 3 de G. C. Webster Téléchargement de 167Ko

//Capture d'écran//

Vous pouvez télécharger ici mon fichier d'espace de travail personnel pour Rhino 3.0, avec des boutons et une disposition personnalisés. Il contient des commandes normales, plusieurs macros, mes propres scripts et d'autres codes utiles écrits par des maîtres de VB tels que Dan Bayn , David Rutten , Emilio Morello et Thomas Anagnostou.

Il est composé essentiellement de deux grandes barres d'outils horizontales (et la barre d'accrochage en-dessous) avec des barres déroulantes sur tous les boutons, ce qui laisse plus d'espace pour la zone de dessin. Presque toutes les commandes souvent utilisées par les designers (sauf certains alias) sont disponibles dans ces deux barre d'outils grâce aux barres déroulantes. Cet espace de travail a été conçu pour une résolution de 1280 x 1024.

Vous devez posséder Rhino 3.0 Version révisée 4 ou supérieure.

fr/rhino/workspaces.txt · Last modified: 2015/09/14 (external edit)

Site Tools


Custom Rhino Environments

A place for sharing your custom Rhino environments (workspace files). If it's just one toolbar please post it on the toolbar page.

Custom work environments for V4

Mitch's customized V4 workspace WIP 0.7Mb download

mitchv4ws-screenshot.jpg

As always, a work-in-progress. Changes often. Evolved from my original V1.1 workspace arrangement, now with V4 icons. I used V4's text button creation ability to create sets of menu-like toolbars for certain things. There are a few scripts under some of the buttons and lots of macros. A number of icons have been modified in an attempt to make them clearer (insofar as possible, V4 icons are just not “sharp”).

This is designed to be used at a minimum of 1280 horizontally and 900 vertically. For bigger displays, I have put in some blank buttons as spacers, you will need to remove some or all of them to work at the minimum horizontal or vertical resolution.

Use at your own risk… :)


Custom Displays of RhinoCentre In Rhino 4 you can create new displays for several purposes. Download the file and see the instructional video

Display Faces and Naked edges
faces_100.jpg Download faces.ini file

Instructional video

googlevideo_3287070985970664088

Other custom workspaces (V3, etc.)

G. C. Webster's customized V3 Workspace 167Kb download

gcwebsterv3ws-screenshot.jpg

it's possible to download my personal workspace file for Rhino 3.0, with custom buttons and organization. It contains regular commands, several macros, my own scripts and other useful codes from some VB masters such as Dan Bayn , David Rutten , Emilio Morello and Thomas Anagnostou.

It's composed basically by two big horizontal toolbars (and the osnap bar below) with flyouts in all buttons, leaving the most space possible to the graphics area. Almost all commands that we modellers often need (except some aliases) are available in these two toolbars, thanks to the flyouts. This WS was design to 1280 x 1024 resolution.

Requires at least Rhino 3.0 Service Release 4.

rhino/workspaces.txt · Last modified: 2014/10/15 (external edit)