Site Tools


Fenêtre de départ de Rhino pour Mac

Lorsque Rhino pour Mac démarre, la fenêtre de démarrage affiche les derniers modèles ouverts sur le côté droit.

Le dernier modèle est déjà sélectionné et il suffit d'appuyer sur Entrée pour l'ouvrir. Vous pouvez sélectionner un modèle différent en appuyant sur les flèches. Vous pouvez aussi taper les premières lettres d'un modèle pour le sélectionner à partir de son nom. Lorsque le modèle désiré est sélectionné, appuyez sur Entrée pour l'ouvrir.

Cette même fenêtre permet aussi d'accéder aux fichiers modèles. Cliquez sur le bouton Fichiers modèles en bas à droite de la fenêtre pour afficher la liste des fichiers modèle. Vous pouvez aussi appuyer sur Commande-T pour passer en mode fichiers modèles. Le bouton Derniers modèles ou la combinaison Commande-R permet de revenir à la liste des derniers fichiers.

Créez vos propres fichiers modèles dans Rhino avec le menu Fichier > Enregistrer sous un fichier modèle… Vos fichiers modèles seront affichés en haut de la liste. Vous pouvez choisir un fichier modèle comme fichier par défaut en cliquant avec le bouton droit sur un modèle et en sélectionnant Choisir “XXX” comme modèle par défaut dans le menu contextuel. Vos fichiers modèles personnalisés disposent également du choix de menu Afficher dans le Finder. Cette option permet de localiser le fichier modèle et modifier son contenu, de changer son nom ou de le supprimer.

Le bouton Ouvrir un autre… (Commande-O) de cette fenêtre lance la boîte de dialogue Ouvrir un fichier. Le bouton Nouveau modèle (Commande-N) crée une nouvelle fenêtre de modélisation en utilisant le fichier modèle par défaut actuel comme fichier de démarrage.

fr/rhino/mac/startwindow.txt · Last modified: 2015/09/14 (external edit)

Site Tools


Rhino for Mac Start window

When Rhino for Mac starts, the start window lists your recently opened models on the right side of the window.

The most recent model is already highlighted, and pressing Return will open that model. You can select a different model by pressing the up or down arrow keys. You can also type the first few letters of a model name to select a model by name. Once you have selected the desired model, press Return to open it.

The same window provides access to the template files. Click the Show Templates button in the bottom right corner of the window to switch the list to the template files. Alternatively, you can press Command-T to switch to the template list. Clicking the Show Recent Models button or pressing Command-R returns you to the Recent Models list.

Create your own templates in Rhino with the File > Save As Template… menu choice. Your custom templates will be displayed at the top of the Templates list. You can pick one template file to be your default template file by right-clicking on a template model and selecting Make “XXX” the default template in the context menu. Your custom template models also have a Show in Finder menu choice. You can use this to locate the template file and edit the template contents, change its name, or delete the template.

The Open Other… button (Command-O) on this window starts the Open file dialog so that you can choose any Rhino model. The New Model button (Command-N) will create a new modeling window using your current default template as the starting content.

rhino/mac/startwindow.txt · Last modified: 2015/09/14 (external edit)