Site Tools


Exécuter Rhino 4 sur Windows 7, 8.1 ou 10 (64 bits)

Rhino 4 a été conçu pour s'exécuter sur Windows XP, mais il peut être exécuté sur des versions plus récentes de Windows. Vous trouverez ici les limitations et les conditions requises pour exécuter Rhino 4 sur des versions de Windows plus récentes.

Limitations et configuration requise

  • Mémoire - Le système de votre nouvel ordinateur 64 bits est probablement doté de 16Go de mémoire RAM, voire plus. Rhino 4 est une application 32 bits. Il ne peut donc utiliser que 4Go de RAM, quelle que soit la quantité de RAM disponible sur votre système.
  • Application antérieure - Rhino 4 est sorti avant que Microsoft n'ajoute la fonction de Contrôle des comptes d'utilisateur dans Windows. Pour contourner cette fonction, vous devrez exécuter Rhino 4 en Mode de compatibilité Windows XP SP3 sinon Windows empêchera Rhino d'enregistrer les modifications dans vos barres d'outils et les autres paramètres à la fermeture de Rhino. Les paramètres du mode de compatibilité Windows font partie des propriétés du raccourci Bureau.
  • Basse résolution - Votre nouvel ordinateur est probablement capable de s'exécuter à des résolutions beaucoup plus élevées que votre ancien système Windows XP. Vous devrez limiter Windows et utiliser une résolution d'affichage inférieure (telle que 1024×768), ce qui correspond aux valeurs prises en charge à la sortie de Rhino 4. Si vous ne modifiez pas la résolution, certains outils comme le panneau des calques seront vides et les icônes des barres d'outils de Rhino 4 pourraient être très petits.

Considérer une mise à niveau vers Rhino 6

Outre les nouvelles fonctions et capacités de Rhino V6, afin de profiter pleinement de votre nouveau système Windows 64 bits, y compris la mémoire RAM, la résolution d'affichage, etc., vous devriez considérer une mise à niveau vers Rhino 6. En janvier 2007, lors de la sortie de Rhino 4, il prenait en charge les fonctions de Windows XP 32 bits. Windows et le matériel informateur ont largement évolué depuis. Afin de tirer profit de ces nouvelles caractéristiques et capacités, vous aurez besoin d'une nouvelle version de Rhino conçue pour cela.

Essayez gratuitement une licence d'évaluation de Rhino 6 pendant 90 jours et voyez la différence sur votre nouvel ordinateur.

fr/rhino/legacy_v4.txt · Last modified: 2019/01/11 by cecile

Site Tools


Running Rhino V4 under (64-bit) Windows 7, 8.1, or 10

Rhino V4 was designed to run under Windows XP, but it can run as originally designed in modern versions of Windows. Here are the limitations and requirements to run Rhino V4 under newer versions of Windows.

Limitations and Requirements

  • Memory - Your new 64-bit computer system probably came with 16GB of RAM or more. Rhino V4 is a 32-bit application. This means it is limited to using a maximum of only 4GB of RAM no matter how much RAM your new system has.
  • Legacy Application - Rhino V4 was released before Microsoft added User Account Control to Windows. To work around this feature, you will need to run Rhino V4 in Windows XP SP3 Compatibility Mode or Windows will block Rhino from saving changes to your toolbars and other settings when Rhino is closed as it was designed to do. Windows Compatibility mode settings are part of the Desktop shortcut properties.
  • Low resolution - Your new computer probably is capable of running at much higher screen resolutions than your old Windows XP system. You will need to limit Windows and run it at a lower screen resolution (like 1024 x 768), that was supported back when Rhino V4 was released. If you don't some tools like the Layer panel will be blank and Rhino V4's toolbar icons may be too small to read.

Consider trying Rhino V6

In addition to the new features and capabilities in Rhino V6, to take full advantage of the features of your new 64-bit Windows system, including RAM, display resolution, etc., you should consider upgrading to Rhino V6. Back in January 2007 when Rhino V4 was released, it supported the features of 32-bit Windows XP. Windows and computer hardware have come a long way since then. To take advantage of these new features and capabilities, you will need a version of Rhino designed for it.

Try the free 90-day evaluation license for Rhino V6 and see if you like it better on your new computer.

rhino/legacy_v4.txt · Last modified: 2018/12/18 by jb