Site Tools


Informations sur le matériel pour Rhinoceros 5

Robert McNeel & Associates n'effectue pas de test matériel poussé. Nous nous basons sur les rapports des utilisateurs (reçus directement par l'assistance technique ou sur le Forum) et notre propre matériel pour déterminer l'équipement qui fonctionne mieux avec Rhino.

Nous ne donnons donc pas de recommandations sur le meilleur matériel pour utiliser Rhino, mais uniquement des “informations ou lignes directrices” Nous vous recommandons cependant d'acheter l'ordinateur le plus moderne possible lorsque vous changez de système.

Achetez :

  • Le processeur (CPU) le plus rapide
  • Le disque dur le plus rapide
  • Une carte compatible avec les fonctions d'affichage de Rhino
    • En règle générale, cela signifie une bonne prise en charge OpenGL. La quantité de mémoire vidéo a une influence directe sur l'efficacité de l'affichage. Cependant, les cartes disposant d'une plus grande mémoire sont plus chères. Vous trouverez plus d'informations sur les cartes vidéo ici.
  • Beaucoup de mémoire RAM
    • Plus vous avez de mémoire RAM, meilleure sera votre expérience d'utilisation. Rhino 5 64bit peut toute l'utiliser.
    • On trouve souvent des utilisateurs de Rhino avec entre 16 et 32Go sur leurs ordinateurs.
  • Disques durs SSD
    • L'accessibilité au disque est ainsi nettement améliorée.

Demandez à votre fournisseur de matériel le disque le plus rapide. Cette technologie est en évolution constante. Demandez également à la communauté de Rhino sur le Forum ce qui fonctionne et ce qu'ils aiment. Cela change également très vite.

Nous vous recommandons également d'acheter un ordinateur bénéficiant d'une possibilité de retour sous 30 jours. Vous pourrez ainsi le tester avec Rhinoceros et d'autres applications pendant cette période et le rendre s'il ne répond pas à vos attentes.

Consultez également ces pages :

Plus d'informations sur les cartes vidéo

  • En règle général, recherchez des cartes qui prennent en charge toutes les fonctions d'affichage de Rhino. Cependant, la performance et la vitesse sont très subjectives et les résultats sont principalement déterminés par le niveau d'espérances de chaque utilisateur.
  • Nous n'avons jamais vu de réel avantage à choisir la Quadro plutôt que la GeForce, étant donné que toutes deux semblent donner les mêmes performances dans Rhino.
  • Il s'agit donc en fait d'un choix de coût et les cartes GeForce sont normalement moins chères, mais certainement pas moins performantes.
  • Tout ceci est très subjectif et dépend fortement des maillages, de leur taille et même de leur topologie. Personne ne peut déterminer pour un utilisateurs les performances de Rhino en fonction de la carte vidéo qu'il achètera.
  • En résumé, l'argent dépensé dans la carte vidéo ne se traduit pas en vitesse.

21 mars 2013

  • Un utilisateur indique que la GeForce GTX 680 w/4gb fonctionne très bien avec Rhino. La GeForce est beaucoup moins chère que la Quadro.

En espérant que ces informations vous aideront dans vos achats !

fr/rhino/hardwarebaseline.txt · Last modified: 2015/09/14 (external edit)

Site Tools


Hardware Guidelines for Rhino 5

Robert McNeel & Associates does not do extensive or scientific hardware testing. We rely on reports from users (either through technical support or on the Forum) and our own hardware purchases for opinions on what equipment works best with Rhino.

So, we do not provide any kind of hardware recommendations for running Rhino, only baseline requirements or guidelines. We do recommend that you buy the most state-of-the-art computer possible when building a new system.

What to buy

  • The fastest processor (CPU).
  • The fastest hard drive.
  • A card that supports Rhino's display features. Generally this means good OpenGL support. Also the more video memory you have the more efficient Rhino will be with its display features. But, the more video memory on the card, the more expensive the price of the card. See more details on video cards here.
  • Lots of RAM memory. The more you have, the better things will be. Rhino 5 64-bit can use all of this. It is common to find Rhino users with 16GB~32GB on their computers.
  • Solid State Hard Drives (SSD). This greatly improves drive access.

Ask your hardware provider what is currently the fastest available. This is a moving target. Also ask the Rhino Community through the Forum what works and what they like. Again this is always changing.

We also recommend that you buy a computer that offers a 30 day return policy. Test it with Rhino and other applications heavily during this period and return it if it does not meet your expectations.

Also see Video Card Recommendations for Rhino 5.

More on video cards

  • In general, look for cards that support all of Rhino’s display features. But, performance and speed is highly subjective and results are mostly determined by an individual’s level of expectations.
  • We have never seen a measurable advantage of choosing the Quadro over the GeForce model card, as both appear to perform and run Rhino in much the same way.
  • So it comes down to cost and budgeting, and GeForce cards are usually significantly less money, but are not less in power or performance.
  • This is very subjective, and very dependent on the actual meshes, their size and even their topology. There is no way anyone can know for certain how well Rhino is going to meet some user’s expectations based on which video card they buy.
  • In summary, money spent on a video card does not translate into speed.

March 21, 2013

  • User reports GeForce GTX 680 w/4GB is very good with Rhino. The GeForce is far cheaper than the Quadro as well.

Here is a great list showing customer results and various system configuration benchmarks.

Hope this helps you make a really good hardware purchase!

rhino/hardwarebaseline.txt · Last modified: 2016/03/18 by sandy